Un Bassin de Navigation pour de multiples Navigations / Croisières

Le terrain de jeu
Le terrain de jeu

Dans le Polygone :

Argelés sur Mer  /

Barcelone  /  Les Baléares.

 

Une croisière particulière  pour chacun.

 Des séquences inoubliables pour tous.

 

A CHACUN SA CROISIERE

 

L’itinéraire et le programme sont toujours définis selon les propositions et  souhaits des équipiers mais restent arbitrés au final par le chef de bord en fonction des prévisions météo Le dosage des activités voile, baignades, PMT, pêches, ballades, détente est variable et détermine le rythme de la croisière. Deux types de sorties  sont possibles.

  • En côtier (Côte Vermeille + Costa Brava) de 1 jour à  2 semaines: La navigation se fait toujours à vue des côtes. Les repas  se prennent presque toujours au mouillage et les nuits sont passées au mouillage* (Baies, Calas, …) ou dans un Port.
  • En hauturier sur 2 ou 3 semaines :

De la Côte Vermeille à Minorque (Baléares) : 3 jours de navigation hauturière (2 nuits) et les autres jours en navigation côtière sur Costa Brava et Minorque ou Majorque.

 

"Le danger de la mer se compense par les rêves infinis qu'elle suscite"

Antxeta au mouillage Cala du Cap Creus

LES ESCALES PREFEREES D'ANTXETA: 


Des ports typiques, des baies accueillantes et des calas de rêve.

Souvenirs des saisons passées: cliquez ici: "Livre de bord".

(ancien blog "antxeta36").

* Les différents mouillages :

A Port Bou
A Port Bou

Au port :

Ce n’est pas vraiment un mouillage car les ports sont équipés de pendilles (spécificité méditerranéenne) pour faciliter l’amarrage à quai du bateau. Au port on passe directement du bateau au quai ; on accède, aisément, aux sanitaires (douches, WC, .. .) et aux infrastructures (eau, électricité, commerces, bars, restaurants,…). Redevance portuaire à acquitter.

Cadaques
Cadaques

Dans une baie:

Soit elle est équipée et le bateau s’amarre sur une bouée (Cadaqués, Fornells, …) mise en place par les autorités locales (taxe à acquitter); soit elle est vierge et le bateau jette l’ancre (Selva, Paulilles,…) c’est alors gratuit mais il n’y a aucune prestation fournie. Aller à terre se fait avec l’annexe (zodiac) du bateau.

Sa Tuna
Sa Tuna

Dans une cala:

C’est le mouillage dit forain ou sauvage (Garvet, Tamarina, Gullip, Junquet, Monjoy, Mongo, Sa Tuna, Castell,…). En respectant le rayon d’évitage, le bateau jette l’ancre avec son orin pour une soirée et une nuit de communion silencieuse avec la nature, ponctuées par un lever de soleil magique. Sauvage donc et…., gratuit bien sûr. Aller à terre se fait avec l’annexe (zodiac) du bateau.