SAISON 2013: Quand Ty Fanch (non voyant) prend la barre .....

... la baie de Rosas est traversée à 7Nds de moyenne avec pointe à 8,2Nds sous un vent de NW de 5 Beaufort, voilà le travail. L’équipage saluera cette perf’ par une visite chez El Toro (notre bar à tapas préféré !!!).

 

L’arrivée des 6 équipiers s’est faite de façon échelonnée:  le samedi 28 septembre, 3 Béarnais en voiture, deux Bretons par le train de nuit et un Alsacien par le train de 15H00. Et la dernière, la Tramontane en fin d’après midi à force 7 pour retarder notre départ à dimanche matin !! Mais en compensation une escouade de Dauphins nous saluera au large Collioure. Jolie entrée en matière.

 

Equipage très composite : deux couples, deux hommes, allant de 30 à 65 ans, voyants et non voyants, pécheurs et non pécheurs, le tout pour un collectif  bon vivant.

 

Dés le Jeudi matin le vent de SE (le Marin) a voulu également montrer  sa force par un avis de Grand frais à Coup de vent nous obligeant à anticiper le retour dans la nuit de mercredi à Jeudi.

 

Malgré cela le parcours effectué nous a permis de visiter les calas Prona, Bona, Junquet, Aygua Blava, Feriola, Gullip,  le port de Rosas, la baie des Paulilles et bien sur un stop aux iles Medes où les adeptes du PMT se sont régalés. Mercredi matin une brume a couper au couteau nous  accompagnera de Rosas au Cap Norfeo.

Un concours de pêche a opposé le Béarn à l'Alsace. On ne sait qui a gagné car il y a eu emprunt d'outils. Quand un pêche avec le matériel de l'autre a qui revient la prise?    Heureusement pour l'art de lever les filets le Bosco a repris le leadership!

 

Chaque régional a pu confectionner quelques plats typiques et Catalogne oblige  Sangria, Serano, Chorizo, Anchois et ...Oblades, Sars, Maquereaux .... sont venus compléter cette farandole gastronomique.

 

Jeudi et Vendredi la pluie a un peu accompagné les ballades pédestres à Collioure, Port Vendres et au Cap Bear où le vent était généreux !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0