Le livre de bord des équipiers:S25

7 jours consécutifs de navigation !!!

Cela faisait bien longtremps que Tramontane et Marin ne s'étaient montrés aussi cléments; 7 jours de navigation sans être contraints d'aller se mettre à l'abri ! Le temps a été multiple et varié: soleil, brouillard, vent, pas vent, bascule de vent, houle et même quelques gouttes de pluie pour le retour. Les escales ont été: les Paulilles, Port Lligat, les Medes, Mongo, Sa Tuna, Monjoy, Canyellas Grossa, Junquet, Puerto de la Selva et un petit tour dans les baies de Cadaques et Collioure.

 

Comme le Bosco a repris du service et dompté quelques Sars, Oblades et Oursins, les cuistos s'en sont donné à coeur joie. L'innovation était au rendez vous.

 

Les plongeurs ont regretté que les eaux des Medes soient troubles, la faute à la houle de SE. Les baigneurs ont apprécié les eaux presque chaudes de Port Lligat, de Junquet, des Paulilles, ... Avec en moyenne 25 MN par jour de navigation et quelques belles ballades à terre la semaine est apparue bien courte.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Francis (jeudi, 27 juin 2013 09:28)

    Photo de la saupe, non c'est un sar.

  • #2

    Brigitte (vendredi, 28 juin 2013 10:58)

    Semaine mouvementée et très agréable pour moi.
    Merci à tous, j'en garde un super souvenir.

  • #3

    Brigitte (vendredi, 28 juin 2013 10:59)

    Le retour à la terre est difficile!!!!

  • #4

    didier (lundi, 01 juillet 2013 16:02)

    Une semaine sympa en petit comité.
    Nouveau venu dans la voile, je voulais en connaître un peu plus et je ne regrette rien.En mer chaque jour, j'ai pu apprécier la navigation avec une météo capricieuse( du vent, pas assez, trop, de la houle, du brouillard, un peu de pluie et beaucoup de soleil). Très formateur.
    Côté ambiance rien à redire. Bonne table (poissons frais, merci Francis), bonnes blagues (merci JP), escales en terre espagnole et dé connexion totale.
    Expérience à renouveler; pour la voile et pour le plaisir de retrouver le groupe, qui sait?
    Merci au Capitaine, à brigitte Francis et Jean Paul.
    Didier